Philippe Mondan est directeur associé chez Kea & Partners, cabinet de conseil de direction générale, spécialiste de la transformation des organisations. Philippe a été directeur général de la Fnac et entrepreneur dans la distribution, créateur et développeur de deux enseignes spécialisées. Il est l’un des mentors du Moovjee (Mouvement pour les Jeunes et les Étudiants Entrepreneurs) et tuteur d’étudiants d’HEC Entrepreneurs.

Au cours de sa carrière, Philippe s’est confronté à la complexité des transformations stratégiques et culturelles dans la distribution. Il met aujourd’hui ses savoir-faire d’entrepreneur, de dirigeant et de consultant au service des entreprises, en utilisant les approches de Kea en matière de transformation et en particulier les outils du Barrett Values Centre. Philippe est notamment responsable chez Kea & Partners du baromètre des valeurs des Français, conduit en partenariat avec OpinionWay et le Barrett Values Centre. Ce baromètre mesure tous les ans le vécu et les aspirations des Français en entreprise et dans la société.

 

« J’ai rencontré Richard Barrett en 2009 lors d’une conférence de Kea où nous l’avions invité pour témoigner de sa contribution à la transformation des organisations. J’ai été impressionné par la richesse de ses concepts et par la puissance de leur cohérence. Ayant été moi-même dirigeant d’entreprise, je reconnais chez Richard une vision du monde à la fois altruiste et pragmatique qui sert très utilement la finalité sociétale de l’entreprise autant que ses actionnaires. Les décideurs éclairés savent que les hommes sont au cœur de la création de valeur et l’approche de Richard Barrett nous livre une lecture de leurs vécus et de leurs aspirations qui se conjugue de manière très fructueuse avec les apports de la sociodynamique qui se focalise sur les stratégies d’action. La transformation de l’entreprise que nous pratiquons chez Kea & Partners s’en trouve renforcée. »

 philippe.mondan@kea-partners.com