Depuis 20 ans, dont plus de la moitié à l’étranger, Christophe Morin a exercé les activités de manager et dirigeant dans les télécommunications, traducteur-interprète, acteur-clown, consultant en organisation, formateur en relations humaines et coach.

Ces dernières années, il a fait le choix de mettre à profit ses différentes passions pour aider les entreprises et leurs dirigeants à développer des activités et des relations plus saines, plus constructives et plus cohérentes à travers trois postures : coaching (équipes et dirigeants), facilitation (communication/gestion d’équipes/performance de l’organisation) et clown-théâtre (ateliers expérientiels au service de la cohésion des équipes et des organisations).

Formé au coaching et à l’analyse transactionnelle, il a également intégré à ses approches les outils de la CNV, les outils de transformation culturelle CTT (Barrett Values Centre) et le langage DISC sur les préférences comportementales. Il coordonne depuis 2008 le réseau européen Sustainable Performance Improvement Network (www.spi-network.com).

« J’ai découvert les travaux de Richard Barrett en 2012 grâce à une amie qui m’a conseillé de lire Libérer l’âme de l’entreprise. Son modèle puissant, visuel, cohérent au cœur de nos questionnements humains nous a tout de suite « parlé » et nous avons constaté qu’il était peu développé et peu connu en France. J’ai alors contacté Richard Barrett et il m’a proposé en 2013 de traduire les modules d’apprentissage associés à son livre The New Leadership Paradigm et de me former aux outils CTT. Depuis lors, j’utilise fréquemment son approche dans mes interventions auprès des entreprises et des dirigeants, notamment pour accompagner les managers sur leur positionnement et les aider à identifier et mieux comprendre les manques de cohérence éventuels et les différences de niveaux de conscience (et donc de motivations et besoins) entre les différents acteurs. Ces prises de conscience sont toujours éclairantes et porteuses d’actions positives et engagées au service des autres et de notre écosystème ! Je remercie vivement Brigitte de m’avoir embarqué sur ce projet passionnant ainsi que toute l’équipe des réviseurs pour leurs contributions riches et bienveillantes. »

christophe.morin@drole-de-je.com